top of page

Sieste ou pas sieste ? 😴

Voici un avis de #MédecineChinoise sur les vertus de la sieste : La #somnolence après un repas est souvent liée à un état de « trop-plein de l’#Estomac ».


Plusieurs autres facteurs peuvent aussi entrer en jeu : - Repas ingurgité à la va-vite #SansMastication, - Aliments trop lourds à digérer, - #TropDeCrudités dans le #BolAlimentaire non mastiquées qui génèrent un état de "froid interne". - Un autre facteur est de manger sous le coup de la colère ou tout de suite après la pratique d’un sport.


Bref, l’organisme se rendant compte qu’il n’a pas assez d’énergie pour digérer son bol alimentaire, (une digestion peut épuiser la moitié de la batterie des #Reins !) vous donne comme "signal d’alarme" le besoin de faire la sieste. Je ne parle pas ici de la « sieste crapuleuse » bien évidemment ...!

À ce moment-là, 20’-30’ de sieste sont tout à fait bénéfiques. Cette sieste peut être ramenée à 10’ de relaxation qui équivalent à 3h de sommeil !!!


Mais attention : si vous faites une sieste de plus de 40’ : le bol alimentaire va pourrir dans votre estomac. Vous obtiendrez l’effet contraire de celui escompté.


Propos recueillis de Jean Pelissier (élève de #LeungKokYuen)

Pour prendre rdv:

Par téléphone : (418) 877-8735

En ligne : https://www.acupuncturecliniquenadeau.com/book-online

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page